Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cold. ~ Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eowyn

Eowyn
    Nouveau ♪


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2011

Cold. ~ Libre Empty
MessageSujet: Cold. ~ Libre   Cold. ~ Libre EmptyLun 5 Déc - 20:34


COLD ~
« Effacer sur le sable, les rêves qu'on fait à deux. Sous une pluie d'étoiles. »




Cela faisait des secondes. Des minutes, des heures. Des jours. Des semaines. Des mois. Des années... pourquoi étais-je partie ? Jamais je n'aurais dû fuir la réalité que mon unique amour devait affronter pour me garder. Tout cela était donc de ma faute. Pourquoi ? Oui, pourquoi ? La vie est une injustice infinie. Si vous saviez combien il me manque. Il est tellement loin maintenant, Nuisance. Oui, Nuisance de mon coeur... Nous vivions tellement bien ensemble. Notre amour semblait sans fin, pourtant, tellement aveuglés par l'Amour, avec un grand A, l'imprudence et des yeux maléfiques et jaloux nous guettait. Cet étalon.. si puissant. Je me souviens encore de ses muscles qui roulaient sous sa peau. Sa robe brune parsemée de tâches de sang séché. Des cicatrices et traces de morsures semblables à des tâches d'un cheval appaloosa. Alors je comprends, maintenant. Pourquoi les personnes parlent tant d'amour. Pourquoi certaines personnes en raffolent, en dévorent, puis une fois digéré, s'enfuit.. Pourquoi certaines personnes en ont une peur folle. Une phobie. Oui, une phobie. Ca n'existe pas, le mot amourophobie, pourtant. Ca devrait. La peur de l'amour. Peut-être que cette peur est-elle ne train de germer en moi ? Arrête, Eowyn. Tant de questions auquelles tu ne trouveras jamais de réponse. Et.. j'ai oublié les gens qui détestent l'amour. Qui ont eu un coeur brisé. Enfin, qui l'ont toujours eu. Un coeur qui saigne. Un coeur empli de cicatrices. De déchirures... oui, de déchirures.. de séparations. Moi, je fais partie d'une catégorie. La catégorie des personnes qui ont été confrontées à la séparation d'un amour fort et imprescritible. Nuisance, Nuisance... je t'aime. Combien de fois te l'ai-je dit ? Lève-toi, Eowyn. Continue ton chemin et lève fièrement la tête. L'amour est un délit, un crime. Un risque. Oui, un risque de sombrer dans le néant, dans la solitude.

Mes sabots s'enfonçaient dans la neige froide et givrante. Je marchais sur un espace enneigé. Je voyais des crevasses grandes et ouvertes de partout. Semblables à une bouche, oui, une bouche se nourrissant de désespoirs glacés par le givre et le silence despotique de cet endroit. Je m'approchais d'une crevasse. Celle ci était jonchée de petits branchages qui semblaient glacés. Etait-ce ses dents ? Peut-être. Mes yeux reflétant l'océan se posèrent sur un pétale rosâtre et doux qui avait volé pour se poser sur mon chanfrein. Petit pétale de fleur. Je secoua la tête rigoureusement, et ce pétale s'envola loin. Loin...
Revenir en haut Aller en bas
Farewell

Farewell
    Nouveau ♪


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/12/2011

Personnages :D
Lien(amour,ami(e) ect...):
2ème personnage:

Cold. ~ Libre Empty
MessageSujet: Re: Cold. ~ Libre   Cold. ~ Libre EmptyMar 6 Déc - 21:12

I'm On the Edge, Of Glory..
Eowyn.

La neige, c'est beau. C'est frais. J'adore la neige. Enfait j'aimerais bien savoir d'où cette merveilleuse dune de flocon vient. Certains disent des nuages, que c'est ..l'évaporation de l'eau? Un mot trop compliqué pour moi. Je préfère dire que la neige est comme une personne. Quelqu'un qui décide ou elle doit se poser. Imaginons, une petite goutte d'eau, décide à ce moment précis, de se mettre en mode glace. Ce serait si mignon! Mais bon, je pars un peu loin dans mes pensées, j'aime bien quand même. Je lève la tête à ce moment là, et je vois une étendue blanche, un magnifique paysage enneigé, qui me donne envie de.. Et aussitôt, je fait une grande foulée en galoppant, puis j'accellère, que c'est bon, l'air qui fouète le bout du nez, j'étais là, en plein galop, interminable, respirant un air frais et en même temps brûlante, j'adore. Je ne peux m'empecher d'accelerer, toujours plus vite! Mais d'un coup, je m'arêtte. Net. La neige laissait apparaître une trace de pas. De sabot, un tout petit sabot, tout mignion. Je place le mien à coté, il n'y avait pas grande différence. J'avais quand même des plus petits. Un cheval, surement.
Je m'approche alors, l'envie de suivre cette trace m'obsède, alors je la suis, cela m'ammène face a une immense crevasse Et de loin, je remarque, une tache blanche, parmi d'autre. C'était une jument, enfin je crois. J'espère pour elle, le pauvre aussinon. Elle me rappelait quelqu'un.. Je me rapproche, et sans m'en rendre compte, je tombe nez à nez à une crevasse. ( je l'ai avaient oubliés celles là. ) je dois donc faire le tour? Bon, je fais un petit tour, puis avant d'aller voir l' " inconnue " , je m'arrêtte, reconnaissant quelqu'un. Oui! ça y est, je vois qui c'est! Quelle coïncidence! J'espère connaitre son nom cette fois. Et là, je vois une petite chose voler, à quelque mètre de moi, un pétale! Quel surprise, en plein mileux de la neige, ça alors.. Je trotte pour l'attrapper, ne m'occuppant plus de la jument dont je ne connaissait même pas le nom, et voulant attrapper le petit morceau de fleur, je me retrouve nez à nez avec elle. Elle était vraiment mignonne!
Bon, j'ai sorti un : " Coucou, tu me reconnais? " En espérant fort fort fort, qu'elle me réponde!


Revenir en haut Aller en bas
Eowyn

Eowyn
    Nouveau ♪


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2011

Cold. ~ Libre Empty
MessageSujet: Re: Cold. ~ Libre   Cold. ~ Libre EmptyMar 6 Déc - 21:47


Mes yeux restaient rivés sur l'horizon. Je tremblotais : j'avais froid. Une douce brise glacée caressa mon corps. Cet endroit était si froid, d'ailleurs je ne savais même pas pourquoi j'étais là. Le hasard, sûrement. Mon passé me hantait, ça me faisait mal. A vrai dire, ça donnait encore plus froid... En fait, la vie est instable. Tantôt favorable, tantôt injuste... Les dures images de Nuisance revenaient en ma mémoire. Je me mis à trotter, la queue en panache. Mes oreilles se pointèrent vers l'horizon. Mon regard se posa sur une silhouette beige au loin. Cela me disait quelque chose, mais je ne sais plus. Je m'approchais un peu plus, évitant de me prendre une jambe dans un petit fossé faussement recouvert de neige, tel un piège. La silhouette était équine, je reconnaissais alors un étalon. Ce n'était pas Nuisance, c'était sûr ! Mais mon coeur continuait d'espérer que c'était lui. Mais non, Nuisance est noir. Cet étalon isabelle aux extrémités chocolatées et aux crins bruns aux quelques mèches plus claires, me disait quelque chose... mais quoi ? La crinière joliment taillée, une tête un peu joufflue, une queue fournie. C'était mignon. Mais ça n'égalait pas Nuisance... personne ne l'égalera. Le petit étalon qui semblait faire ma taille s'approchait de moi. Il me regardait, il avait l'air joyeux. Je souris à mon tour, bêtement et pleine de naïveté. Je reculais de quelques pas, j'avais peur de lui, un peu. Je ne savais pas vraiment qui c'était. Peut-être, que, en m'approchant, des souvenirs pourraient refaire surface ! Avec quelques poussières d'espoir que ce soit Nuisance ( ce qui est impossible ), je me mis à galoper vers lui, sans raison. Il semblait aussi venir vers moi. J'étais comme aveugle. Je savais que ce ne t'était pas Nuisance, mais j'y allais quand même... je poussais même un petit hennissement cachant mon désespoir. L'étalon semblait me reconnaître. Je l'avais déjà vu. Silencieuse, petit à petit, les souvenirs refirent surface. Je m'approchais encore plus, frôlant ses naseaux. Mes oreilles se pointèrent vers lui, mais elles se rabaissèrent sur ma nuque. « Non. Nuisance? » dis-je froidement et inconsciemment alors que je savais qui c'était. Je savais que je ne voulais pas rester toute seule, que j'avais besoin de réconfort et d'un peu de joie, mais je ne voulais pas m'attacher. Je ne voulais pas m'attacher à lui. C'était pour cela que j'étais distante. J'espère que je ne l'ai pas vexé, mais c'est comme si ce n'était pas moi qui agissait. L'image d'un poney mignon, sociable et gentil devenait nette. C'était bel et bien Farewell.
Revenir en haut Aller en bas
Farewell

Farewell
    Nouveau ♪


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/12/2011

Personnages :D
Lien(amour,ami(e) ect...):
2ème personnage:

Cold. ~ Libre Empty
MessageSujet: Re: Cold. ~ Libre   Cold. ~ Libre EmptyJeu 8 Déc - 23:14

Life Is Game, so..
Eowyn.

Je suis content, la jument était arrivée vers moi, tout guillerette. Elle hennit. M'aurait-elle reconnu? J'en serais réjouis, oh oui! Disons que elle & moi, la dernière fois que l'on s'est , si encore on peux dire ça, aperçus, elle ne m'a pas adressé, le moindre mot, ou de légers bribes qui font que je ne connais absolument rien d'elle. J'aimerais tant en savoir plus sur elle, est paraît tellement gentille, mais les apparences sont trompeuses quelques fois. Et puis mince! A quoi bon douter.
Et voilà qu'elle se rapproche de moi, me frôlant à peine. J'y ai cru, qu'elle allait enfin me parlait pour de bon, qu'on pourrait se raconter nos vie, na malheurs, rires et faire n'importe quoi. Je ne sais absolument pas pourquoi j'ai pensé à tant de bon, tant de rires, alors qu'à ce moment précis,elle venait de m’appeler Nuisance. Zut! Bon, je ne perds pas éspoir, pour qu'un jour, elle arrive et fasse: " mais oui, farewell!". Mais pourquoi je m'obstine? Je ne sais pas, c'est amusant d'avoir une ambition, petite soit-elle. Ici, il ne s'agissait que de pouvoir faire ami-ami avec une jument. Mais je ne sais pas pourquoi, j'avais envie de la connaitre. Non, j'veux juste êtres son ami, pas plus, rho.
Alors, à ce moment précis, ou ses oreilles se baissèrent , je n'ai pas étais touché. Non, la vie est trop courte pour être déçu! Alors je me suis permis, avec joie de prendre la parole, même si j'ai bien remarqué que ma compagnie gênait. Disons que, c'était une sorte de jeu, drôle ou pas, je le voyais comme ça. La vie entière est un jeu, de toute façon. Alors, moi je ne m'attarde pas sur des choses, tristes ou déçevantes.
" C'est pas bien grave, mais on s'est déjà vu. Je suis Farewell! "
. Je lui souriait, et observait un petit pétale, glisser sur la crevasse, pour tomber à l'interieur. La pauvre! Elle est peut-être mieux là bas. Je me mis alors à marcher, pour me mettre en face du petit gouffre, et observer le pétale tomber, & je chuchote alors, pour ce joli petit pétale tout beau " Courage! " Oui, je parle a tout & n'importe quoi! Mais je pense qu'ils nous entendent! Je suis resté devant, à contempler le creux,laissant la jument à deux mètres, derrière moi.


Revenir en haut Aller en bas
Eowyn

Eowyn
    Nouveau ♪


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2011

Cold. ~ Libre Empty
MessageSujet: Re: Cold. ~ Libre   Cold. ~ Libre EmptyJeu 8 Déc - 23:56


Je le contemplais alors. Oui, c'était vraiment lui... je ne vous cache pas que j'étais contente. Heureuse même. D'avoir un ami, une retrouvaille que j'ai longtemps négligée. Je regrettais assez ce que je lui ai fait, mais je ne pouvais pas m'en empêcher. J'adore son caractère si joyeux. Comment fait-il ? Pourquoi, moi, suis-je si triste ? Il avait l'air motivé à me connaître davantage. Ce qui me plaisait assez, même si je ne le montrais pas. « Oh, Farewell... » répondis-je très doucement, comme si je venais de me rendre compte que ce n'était pas Nuisance. Avec un peu d'espoir, je me risquais. « Mais alors.. où es mon amour? » demandais-je avec encore beaucoup d'inconscience. Mon amour tenait encore. Oh oui. Je l'aime encore, à la folie. Malgré son absence qui me mangeait à petit feu. Sous les paroles et la voix enfantine et rassurante de Farewell, je fis quelque chose que je n'avais pas fait depuis des années. Ma voix laissa un petit rire amusé. Oui, j'avais rit. Enfin. Allais-je donc "guérir" de mon désespoir ? Pour répondre au poney qui faisait ma taille, je m'approcha de lui. Il semblait parler à quelque chose. Je me mit alors à côté de lui, et effleura ses naseaux avec un peu de timidité et de reconnaissance. « Farewell. » chuchotais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Farewell

Farewell
    Nouveau ♪


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/12/2011

Personnages :D
Lien(amour,ami(e) ect...):
2ème personnage:

Cold. ~ Libre Empty
MessageSujet: Re: Cold. ~ Libre   Cold. ~ Libre EmptyVen 9 Déc - 23:02

What's Love?
Eowyn.

La deception, est quelque chose que j'ai du mal à cerner. Que ressent-on lorsque la déception nous ronge? J'ai rencontré beaucoup de chevaux, qui étaient tristes & déçus de leurs vies, ils avaient tous des raisons concrètes. Qui me faisait bizarre à entendre. Mais là, lorsque la jument blanche me répondis, j'avait l'impression d'avoir la tristesse en face de moi.Je n'aime pas ça! Elle me fait beaucoup de peine.. Je ne vois pas pourquoi, je ne la connais pas vraiment.
Puis, elle me posa une question, qui m'interpella énorméments. Elle venait de me demande ou était son amour. Qu'est-ce que j'en savais? Je ne comprenait absolument pas pourquoi elle me demander ça. D'ailleurs, l'amour, j'ai jamais connu. Peut-être veut elle être amoureuse? Ou elle cherche quelqu'un, mais qui? Je suis assez interloqué. Pourquoi me l'a t'elle demander à moi? Apres tout, qu'est-ce que j'y connais, moi j'aime pas vraiment, j'aime me faire des amis, j'adore! Mais l'amour, j'ai jamais cherché, j'avoue que j'y ai pas vraiment pensé..? Je ne répondis rien. Je n'ai rien répondu, de peur de la vexer, ou d’agrandir une tristesse qu'elle paraissait avoir en elle. Alors, lorsqu'elle me répond une deuxième fois, j'ose.
" Je n'en sais rien, tu veux que je t'aide à chercher? "
Je ne savais pas si elle allait vouloir de mon aide, mais au moins j'aurais essayé. Après tout, elle s'était peut être juste perdu avec son amoureux? A vrai dire, je ne sais quoi penser de tout ça. Et je ne connais toujours pas son nom,enfait..
" Et, C'est quoi ton nom? "
Je lui souriait; et le pétale venait de sombrer dans le gouffre.

Revenir en haut Aller en bas
Eowyn

Eowyn
    Nouveau ♪


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2011

Cold. ~ Libre Empty
MessageSujet: Re: Cold. ~ Libre   Cold. ~ Libre EmptyVen 9 Déc - 23:16


J'étais assez jalouse de sa joie de vivre. Comment faisait-il ? Je secoua doucement mon encolure pour essayer de remettre mon toupet et ma crinière en place. Le poney n'avait pas dû comprendre ce que je lui avais dit inconsciemment. Quelle sotte suis-je? Il ne comprendrait pas, c'était sûr. Il n'avait pas l'air de savoir qu'était l'amour. Mais il le saura un jour où l'autre. Je fit un petit pas en avant et baissa doucement mon encolure vers une crevasse. J'observais. Plus on regardait le bas, plus on aperçevait le néant. Un frisson froid et désagréable parcourut mon échine. Je reculais. Farewell m'avait proposé de m'aider à rechercher Nuisance. C'était impossible.. je suis sûre qu'il est mort. Mais au fond, j'essayais de continuer à croire qu'il était encore parmi nous. - J'ai peur... de ne pas le trouver. Je suis perdue, dis-je en baissant la tête, de peur de croiser son regard. « Que dois-je faire?... » poursuivai-je en regardant bêtement les naseaux chocolatés du poney. J'aimais bien sa couleur, d'ailleurs. Je tourna ma tête et vit le pétale de tout à l'heure qui était en train de sombrer dans une crevasse gelée. Pauvre pétale. Finirais-je comme lui ? Farewell me demanda en même temps mon nom. Je le dévisagea pendant quelques instants, puis, après un court silence, je répondis d'une voix basse et difficile. - Eowyn, prononçai-je. Et je me rendit compte que j'avais toujours aussi froid. Je tremblais, et mes dents semblaient légèrement claqueter. Je soufflais doucement des naseaux, et j'observais la petite brume qui s'en échappait et qui se dissoudait dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Farewell

Farewell
    Nouveau ♪


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/12/2011

Personnages :D
Lien(amour,ami(e) ect...):
2ème personnage:

Cold. ~ Libre Empty
MessageSujet: Re: Cold. ~ Libre   Cold. ~ Libre EmptyDim 11 Déc - 17:25

Call Me.. ♪
Eowyn.

L'espoir que j'avais, pour qu'elle me réponde étais réel. La pauvre, elle était perdue, ça doit pas vraiment être amusant, de se perdre, surtout qu'elle a du perdre quelqu'un, j'observait, tout autour de nous, et il n'y avait rien, aucunes traces de sabots mis à pars les nôtres pouvant indiquer un cheval. Ou est'il donc? Il l'a laissé sans surveillance, pauvre jument! Je me devait , j'avait l'impression, qu'il fallait que je l'aide. Comment, & pourquoi, a vrai dire, je sais pas du tout! " Oh non, faut pas que tu es peur! La peur ne sert qu'à des mauvaises choses. Tu vas le retrouver, j'en suis sûr! " Un sentiment de tristesse semblait parcourir son visage, je ne sais pas si je me faisait des films ou si c'étais réel, mais à mon avis, elle n'allait vraiment pas bien. J'peux pas , oh ça non, j'peux pas la laisser seule! " J'ai une idée. Tu veux que je t'aide? A deux, c'est toujours mieux! " Je lui souris, elle me dis son nom. Eowyn, c'est super joli, j'aime beaucoup. En elle même elle était très jolie.
Puis, je la vis trembler, comme si elle avait froid. Le froid ne m'a pas atteint aujourd'hui, je ne sais pas si c'est mon poil, mais je n'ai pas souvent froid. Je me rapproche d'elle, et je frotte ma tête doucement contre son épaule, je sais que c'est pas la meilleure methode pour enlever le froid de quelqu'un, mais je ne sais pas trop faire, j'espère qu'elle ne l'a pas pris mal. La fumée que dégageait nos naseaux par le froid, était trop mignonne, dire qu'elle s'évapore, pour redevenir neige quelques jours, mois après!

Revenir en haut Aller en bas
Eowyn

Eowyn
    Nouveau ♪


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2011

Cold. ~ Libre Empty
MessageSujet: Re: Cold. ~ Libre   Cold. ~ Libre EmptyLun 12 Déc - 19:57


Il était si gentil, ce poney. Il voulait absolument m'aider même s'il ne comprenait que le tiers de ce que je voulais réellement. Nuisance me manquait terriblement. Mais en même temps, son absence me tuait petit à petit. Je n'arrive pas à l'oublier, c'est fou. Je savais bien qu'il était mort. Oui. C'était certain. Malgré mon raisonnement rationnel, mon coeur portait une petite flamme d'espoir au fond. Je baissa la tête et regarda la neige, le sol. C'était tout blanc, tout givré. J'avais terriblement froid. Je releva la tête croisa le regard chocolaté de Farewell. Il voulait à tout pris m'aider. J'étais contente. Un frisson de joie parcourut mon échine. « Oh merci... mais je pense que ce sera inutile » dis-je tristement. Je savais qu'il était mort, de toute façon... c'est cette dure réalité qui m'attristait le plus. Le poney voyait bien que j'avais très froid. Il frotta sa petite tête contre mon épaule. Je me sentais soulagée et j'aimais bien cette sensation de réconfort et de chaleur. C'était très agréable. Je frotta à mon tour ma têtre contre la sienne, en guise de remerciement. C'était super gentil de sa part. Lui n'avait pas l'air d'avoir froid par contre. Il menait la belle vie ! Je me sentais si petite et inutile dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Cold. ~ Libre Empty
MessageSujet: Re: Cold. ~ Libre   Cold. ~ Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cold. ~ Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TERRES NEUTRES :: 
      les crevasses enneigées
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser